Publié le

Fin de contrat…

C’est tombé en pleine semaine du 15 août, juste un coup de fil à midi… Contre toute attente, sans aucun préavis, le contrat aidé de notre sala­riée, Sarah Clément, n’est pas renou­velé ; à 15 jours du renou­vel­le­ment, nous appre­nons que Sarah est au chômage au… 1er septembre !

Pour Sarah, donc, le chômage, soudain, et des allo­ca­tions de courte durée qui ne suffi­ront pas à la faire vivre décem­ment, sans comp­ter la suite ; pour les éditions, une personne en moins (la seule sala­riée de l’équipe), en plein déve­lop­pe­ment de ses acti­vi­tés… Nous allons nous effor­cer de main­te­nir cet emploi, avec une carence le temps de nous retour­ner, mais autant dire que certaines de nos acti­vi­tés sont en péril et que notre équi­libre finan­cier est encore davan­tage fragilisé.

Pour le moment, circule une péti­tion, puisque nous sommes loin d’être un cas isolé ! Si vous voulez nous soute­nir en la signant et en la faisant circu­ler, merci à vous !
[atten­tion, lire 2018 et non 2011 sur le site auquel nous renvoyons, c’est une coquille…]

Vous pouvez aussi nous aider dans ce contexte diffi­cile en adhé­rant à notre asso­cia­tion, adhé­sion de soutien ou adhésion/​abonnement : plusieurs formules sont possibles, tout est expli­qué dans le pdf ci-​joint.

Nous vous remer­cions par avance de votre soutien, sous quelque forme que ce soit.